Le gaz naturel deviendra bientôt la principale source d'énergie mondiale, estime le PDG de l'anglo-néerlandais Royal Dutch Shell Peter Voser.
"L'utilisation grandissante de gaz naturel réduirait les émissions de gaz à effet de serre et donnerait à la communauté mondiale le temps nécessaire pour passer en douceur et à moindres frais aux énergies nucléaire, éolienne et autres", a-t-il déclaré mardi dans son intervention à la conférence internationale Oil & Money à Londres.
Selon le PDG de Royal Dutch Shell, "de nombreux pays n'arriveront tout simplement pas à réduire les émissions nocives dans l'atmosphère" d'ici 2020 sans privilégier le gaz naturel dans leur bilan énergétique.
Ces affirmations de l'homme d'affaire suisse font suite aux avertissements selon lesquels les besoins énergétiques de la Grande-Bretagne l'amèneront bientôt à accroître considérablement les importations d'électricité. M. Voser est persuadé que les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement britannique et l'attachement de Londres aux productions respectueuses de l'environnement amèneront le pays à opter pour le gaz naturel.
Lire la suite : http://fr.rian.ru/energetics/20101012/187617263.html
No comments:
Post a Comment