Friday, October 29, 2010

C’est Chagny qui devrait accueillir les déchets du Mâconnais.

Le bureau du Sictom a demandé aux membres de se prononcer sur un choix. Villefranche a été refoulé. C’est Chagny qui devrait accueillir les déchets  du Mâconnais.  Photo J.-L. N. (CLP)

Lors de cette réunion qui a donné lieu à des échanges parfois assez vifs, le bureau du Sictom a donc écouté les arguments du vice-président du conseil général, Pierre Martinerie.

Magali Selles, la sous-préfète de l’arrondissement de Mâcon, a, pour sa part, fait la mise au point juridique avec notamment le problème des délais. Pour ce dossier, c’est donc le choix de la méthanisation a été fait de facto. On se souvient des débats assez délicats entre incinérateur, méthanisation notamment.

L’option de Villefranche-sur-Saône, près de Mâcon, s’avérait pour certaines personnes la plus adéquate et moins coûteuse, mais avec cet enfouissement et la production de gaz (méthanisation), le site de Chagny pourrait vendre du gaz à l’usine de tuiles de cette commune et dans certaines période, le gaz produit pourrait être utilisé pour assurer des besoins en chauffage.

Lire la suite : http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/4046046/Ce-serait-le-choix-de-la-methanisation.html

No comments:

Post a Comment