Monday, November 29, 2010

L’Ademe dresse l’état des lieux du biogaz

champPour atteindre les 23% d'énergie produite à partir de sources renouvelables fixés par le Grenelle de l’environnement et l’Union européenne, la France devra aussi compter avec le biogaz. Cette matière naturelle renouvelable moins connue concerne divers secteurs, et devra voir ses installations rentabilisées pour continuer sa croissance, selon une étude réalisée pour l’Ademe et GrDF.

 A l’horizon 2020, quelque 6 TWh de biogaz seront captés par les installations de stockage, et 5,5 TWh seront produits par les installations de méthanisation : c’est ce qui ressort de l’étude de marché réalisée par le cabinet Ernst & Young pour le compte de l’Ademe et GrDF sur la méthanisation et les valorisations du biogaz.

Celle-ci dresse l’état des lieux de la valorisation du biogaz, et les perspectives d’évolution de cette source d’énergie renouvelable ; des perspectives d’autant plus importantes à chiffrer que le Plan climat européen et le Grenelle de l’environnement ont fixé l’objectif de 23% d’énergie produite à partir de sources renouvelables d’ici à 2020.

 Read more : http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/energie-chauffage-climatisation/l-ademe-dresse-l-etat-des-lieux-du-biogaz-4875.php 

No comments:

Post a Comment