Monday, January 3, 2011

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C’est à l’occasion du Salon Pollutec 2010 que GNVERT, filiale à 100 % de GDF-SUEZ Énergie Services, organisait le tour des innovations relatives au GNV autour des constructeurs et des utilisateurs de flottes roulant aux gaz naturel véhicules (GNV). GNVERT s’intéresse également au GNL (gaz naturel liquéfié), qui n’est toujours pas utilisé en France, tandis que les premiers véhicules fonctionnant au biométhane font leur apparition chez nous dans le nord de la France. D’après le slogan apposé sur leurs flancs, les bennes à ordures ménagères de Sequedin (59) déclarent « rouler avec le gaz produit par les déchets des usagers. »

L’autre voie prometteuse pour le GNV est l’association du GNV avec 20 % d’hydrogène, ce qui donne de l’hytane (20 % d’hydrogène et 80 % de GNV). Cet ajout permet d’augmenter les performances techniques et environnementales du gaz naturel (réduction des émissions de CO2 et amélioration du rendement des moteurs). Autre information, à venir sur 2011 : l’arrivée du biométhane dans le réseau de gaz naturel (décret à paraître sous peu). Le GNV devient alors un carburant de plus en plus neutre en carbone sans obligation, pour les utilisateurs actuels, de modifier quoi que ce soit sur leurs véhicules.

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