Friday, May 6, 2011

La bataille juridique contre Savoura se poursuit.

La saga opposant la Régie de gestion des... (Photo: François Gervais)













(Trois-Rivières) La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie n'a pas l'intention de se plier au jugement rendu la semaine dernière dans la cause qui l'oppose aux Serres du Saint-Laurent (Savoura). Elle va en appel de la décision rendue par le juge Édouard Martin.

La décision a été prise par le conseil d'administration de la Régie à la suite d'une consultation menée auprès de ses procureurs, explique le président de la Régie, Pierre Bouchard. «On remet en question le jugement», dit-il.

Selon lui, tous les membres de la Régie sont d'accord avec la décision. «J'ai besoin de l'accord de tout le monde quand je prend une décision comme celle-là», fait valoir M. Bouchard.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, qui avait fait une levée de boucliers contre les dépenses et les décisions de la Régie, la semaine dernière, dit avoir rencontré M. Bouchard hier matin.

Il explique que la Ville attend toujours l'analyse de l'avocat de la Régie afin de voir sur quels points on se base pour prendre la décision d'aller en appel. M. Lévesque devrait faire ses commentaires aujourd'hui sur cette question.

 Lire la suite :
Comme l'explique le greffier de la Régie, Me Stéphane Lemire, l'appel qui sera déposé par la Régie ne sera pas «de novo», c'est-à-dire un appel où seraient introduits de nouveaux témoins et de nouvelles preuves.

No comments:

Post a Comment