Tuesday, April 3, 2012

Le biogaz enflamme le conseil municipal

Le ton est monté au conseil municipal, hier, mais aucune issue ne semble avoir été trouvée.
NEUVILLE-SAINT-AMAND - Lundi soir, lors d’une réunion extraordinaire, le conseil municipal a débattu du projet d’usine de biométhanisation.
L'affaire semble loin d'être finie. Après la création d'un collectif, quelques élus avaient réclamé une réunion extraordinaire du conseil municipal. L'objet : débattre de l'implantation d'une usine de biométhanisation par la société Soprocos (L'Oréal), à Gauchy.
La discussion a débuté par une lettre d'une des conseillères absente et opposée au projet. Une lettre qui a donné le ton, reprochant au maire de Neuville-Saint-Amand, Patrick Merlinat, de faire « passer ses séances de kiné […] avant les affaires de la commune ». Elle aurait ainsi souhaité que la réunion se tienne la semaine dernière pour pouvoir être présente… Petite pique avant de rentrer dans le vif du sujet : « J'estime que la population de Neuville est particulièrement contrariée et inquiète. »
Rappelant en préambule qu'il n'était pas le seul à ne pas être disponible la semaine précédente, Patrick Merlinat a donc demandé aux conseillers opposés au projet d'usine de s'expliquer.
« J'en tirerai les conséquences »

Lire la suite : http://www.aisnenouvelle.fr/article/autre-actu/le-biogaz-enflamme-le-conseil-municipal

No comments:

Post a Comment