Monday, February 28, 2011

Ottawa investit 63,8M$ dans l'énergie propre

Le gouvernement fédéral investira jusqu’à 63,8 millions $ dans différents projets d’énergies propres et renouvelables développés à l’échelle du pays.
 
La nouvelle est sortie dimanche de la bouche de quatre politiciens conservateurs déployés aux quatre coins du pays pour en faire l’annonce. 

Au Québec, le ministre des Ressources naturelles du Canada, Christian Paradis, a dévoilé les détails de ces investissements, dimanche, lors d’une visite dans les installations d’Éthanol Greenfield, une entreprise qui produit de l’éthanol carburant à Varennes, en Montérégie. 

« Le financement permettra à la fois de créer des emplois de qualité et de réduire les émissions de gaz à effets de serre », a affirmé le ministre Paradis. 

L’an dernier, le gouvernement fédéral avait annoncé un financement de 79,7 millions $ sur sept ans pour la production d'environ 145 millions de litres d'éthanol par année. « Aujourd’hui, notre gouvernement peut renforcer son soutien à 82,9 millions $ pour la production d'environ 152 millions de litres d'éthanol par année. Il s'agit d'un avantage direct pour l'environnement puisque l'éthanol à base de grain produit jusqu'à 40 % de moins de gaz à effets de serre », a ajouté le ministre Paradis


Le ministre Christian Paradis (Photo: Agence QMI).

No comments:

Post a Comment